Cliquez ici

Pour débuter en bourse il ne faut pas seulement prendre en compte le coté technique, mais il faut aussi se préparer psychologiquement.

La variation des cours boursier peut mettre l’investisseur dans un inconfort qui le poussera à prendre des risques trop élevés.

La vision

Quand on investit en bourse il est préférable d’avoir un objectif long terme à moins d’avoir un énorme capital. La bourse à prouver qu’elle était le meilleur placement sur de longues périodes. Bien sur il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, la diversification de vos secteurs d’investissement est aussi importante que la diversification de votre porte feuille boursier.

La psychologie humaine et les marchés

Les marchés sont souvent fonction de l’état d’esprit des gros investisseurs que l’on appelle « les baleines ». Il est donc évident de prendre en compte le sentiment du marché avant d’investir. Ceci est valable pour une infime partie de notre portefeuille.

Minimiser le risque

Pour réduire le risque en cas de crise boursière nous allons, comme mentionné précédemment, diversifier nos placements. Parmi les actifs les plus connus on trouve les actions, les obligations, l’investissement sur l’or, aujourd’hui on parle beaucoup de cryptomonnaie. Il y a énormément de choix dans la composition d’un portefeuille boursier.

Comment choisir ces actifs

Il faut pour cela il faut étudier l’évolution de ceux-ci durant les différentes phases de marchés (marchés haussier, baissiers et crise financière). Il est judicieux d’investir sur les actifs qui performent le mieux durant la phase dans la quelle nous sommes. Mais ce n’est pas tout. IL aussi savoir si nous sommes en début de phase ou en fin de phase. Si le moment n’est pas judicieux pour un investissement rentable nous allons plus tôt préférer un portefeuille multi saisons.

Portefeuille intemporel


Ici nous pouvons parler de technique d’investissement. Il existe des portefeuilles qui rassurent l’investisseur quelques soit le types de marchés. C’est une stratégie que j’affectionne particulièrement car la difficulté en investissant en bourse est de savoir dans quelle phase de marchés nous sommes et surtout se repérer au sein de cette phase. Si vous voulez en savoir plus sur ce porte feuille n’hésitez à contacté le support : support@bourse-et-trading.fr

Performance

 

 

Il va de soi qu’un portefeuille qui absorbe tous types de marchés sera moins performant que l’investissement au bon endroit au bon moment. Mais la performance est tout à fait honorable car elle atteint les 10% de moyennes et cela depuis plusieurs décennies.

Quel courtier pour débuter en bourse

Il faut à la fois avoir un courtier sérieux qui ait une bonne notoriété dans le monde la finance et en même temps qu’il soit le plus accessible possible en termes de commissions. Parmi ceux-là on trouve « interactive broker » qui est pour moi le meilleur courtier, et il y a aussi « degiro » qui connait un grand succès. Personnellement je n’utilise pas degiro mais j’ai eu de bons retours sur eux. Dans cette vidéo je vous explique comme choisir son courtier : comment choisir son broker

En complément

Allez voir cet article pour aussi faire partie de la minorité de traders gagnant :devenir trader gagnant

ET SURTOUT CETTE VIDEO : signaux de trading : oubliez vite !!!

LE GUIDE POUR REUSSIR EN TRADING

https://bourse-et-trading.systeme.io/guide-reussir-trading

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCpEMBDiBvwHaNZuhfCRKcvA?view_as=subscriber
Facebook : https://www.facebook.com/cedricramassamy15/
Twitter : https://twitter.com/Cedric_rama
Instagram : https://www.instagram.com/cedricramassamy1/

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 14
    Partages
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici