Cliquez ici

Les chiffres de l’AMF (l’autorité des marchés financiers) sont clairs : 10% des traders particuliers gagnent sur les marchés et les 90% perdent. Cela peut décourager une personne qui débute en bourse ou en trading pourtant il y a, comme dans tout autre domaine, des stratégies pour réussir sur les marchés financiers. Le principe est clair il faut commencer par le début. Je ne vous apprends rien et pourtant c’est l’erreur que font les 90%.

Ici je vais vous exposer mon approche pour débuter en bourse sereinement. Ce n’est pas la seule stratégie qui existe, du moins je ne le pense pas mais c’est celle que j’ai utilisé quand j’ai commencé à me professionnaliser en trading et je pense qu’elle pourra beaucoup vous apporter, pour commencer à trader en ligne.

1er élément : les connaissances

Pour opérer de manière efficace sur les marchés il est impératif d’avoir des connaissances pointues en la matière. Sans celles-ci vous serez constamment en train de chercher une méthode qui fonctionne alors que peut être, il fallait juste un peu peaufiner la votre (c’était mon cas à mes débuts et pourtant je ne cessais de trader dans le doute).

Il y deux manières d’enrichir ses connaissances :

– La formation : permet d’acquérir des connaissances rapidement (environ 1 an ou moins), il est vrai que toute les formations de sont pas bonnes mais une formation choisie permet de se professionnaliser en trading et d’avoir une vision solide dans ce domaine. Personnellement j’ai été étudiant de formations de trading et cela m’a beaucoup apporté.

– Autodidacte : oui on peu apprendre le trading par soi-même en lisant des livres sur le sujet (lien en bas ce cet article), en Tradant aussi tout simplement, ou sur les forums et blogs nous pouvons parfois avoir de très bonnes informations. Le petit bémol c’est que cela peut prendre énormément de temps et parfois ne jamais réussir à trouver une méthode qui nous satisfait.

La formation de trading est pour moi indispensable pour un gain de temps d’apprentissage important mais se documenter sur les marchés boursiers est très complémentaire. La richesse de vos connaissances est étroitement liée à votre performance.

2ème élément : la psychologie

Souvent négligé ou considéré comme inutile quand on a une bonne méthode, et pourtant la psychologie est l’un des piliers les plus importants pour réussir en trading. Elle peut être obtenu grâce à la formation, certaines en parle. Il y a aussi de très bons livres qui en parle (lien en bas de cet article) et puis aussi l’expérience peut vous aider à mieux gérer les émotions sur les marchés.
On peut aussi avoir recourt au développement personnel. Avoir une vision sur le long terme, connaitre ses objectifs financiers peut vous aider à être plus rationnel au niveau de votre aversion au risque. Personnellement je suis aussi étudiant de cette pratique et c’est toujours en plus pour moi en trading mais aussi dans toutes mes activités.

3ème élément : le capital

Devenir millionnaire avec 200 euros ou dollars, à part au jackpot cela me semble quasiment impossible. C’est ainsi que le capital peut décourager beaucoup de personnes en trading mais mon but n’est pas de vendre du rêve mais de vous faire par de mes connaissances. Avec une méthode qui a fait ses preuves en trading virtuel (démo), un capital de 5000 euros ou dollars serait acceptable pour commencer et surtout pour construire un capital plus important.

Maintenant nous allons tracer notre Histogramme :

Dans cet exemple :

Connaissances 65% : le trader estime avoir de bonne connaissance mais il faut encore s’enrichir pour acquérir une bonne confiance en soi de manière à éliminer le doute.

Psychologie 40% : c’est un pilier qu’il faut absolument maitriser, ici le trader doit se développer pour augmenter la connaissance de soi.

Capital 65% : ici la stratégie serait de continuer à épargner pour augmenter son capital durant l’acquisition de ses connaissances.

A vous maintenant de tracer votre histogramme pour savoir sur quel élément vous concentrer pour débuter en bourse sereinement.

Les livres que je conseille (si vous passez par mon lien pour acheter ces livres , je toucherais une commission de la part d’Amazon mais le prix du livre ne changera pas pour vous) :

Psychologie des grands traders : https://amzn.to/2It0pe2

Les secrets des grands traders : https://amzn.to/2UXs1Jo

En complément vous pouvez télécharger le guide :

LE GUIDE POUR REUSSIR EN TRADING:

https://bourse-et-trading.systeme.io/guide-reussir-trading

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCpEMBDiBvwHaNZuhfCRKcvA?view_as=subscriber
Facebook : https://www.facebook.com/cedricramassamy15/
Twitter : https://twitter.com/Cedric_rama
Instagram : https://www.instagram.com/cedricramassamy1/

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 29
    Partages
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici