Déconfinement 11 Mai !

Quel est l’impact du covid-19 sur nos finances ?

Enfin le déconfinement, nous allons pouvoir reprendre un train de vie normal.

Durant le confinement, pour la plupart d’entre nous étions en permanence dans l’attente d’une bonne nouvelle qui nous permettrai de reprendre nos activités là ou nous nous sommes arrêtés.

Plus impactant que prévu, le covid-19 nous a privé de « liberté » pendant 2 mois.

Comment la reprise se présente-elle ?

Pas de faux espoir, elle sera beaucoup plus dur que prévu. L’économie ne redémarrera pas au beau fixe. La crainte et le doute (voir article précédent) sont toujours présent car, le déconfinement nous expose à une deuxième vague de propagation du virus, comme dans certain pays l’ayant fait avant nous : Chine, Allemagne.

Quelles représailles sur nos finances ?

Si vous avez la même entrée d’argent depuis plus 3 trois ou pire si vous elle a diminuée vous êtes financièrement en DANGER. Votre pouvoir d’achat va diminuer dans les prochains jours. Une certaine somme ne vous permettra plus d’acheter autant qu’avant la pandémie, pourquoi ? C’est assez simple, les Etats et les grosses entreprises se sont endettés pour venir en aide à la population qui est en soi un acte noble, mais maintenant il va falloir repasser le vert et cela passe par une augmentation des prix des produits de consommations.

Maintenant que c’est dit on fait quoi concrètement ?

​Entrez votre email pour lire la suite 🙂

Et recevez gratuitement mon ebook " 3 facteurs clés pour réussir en trading " en PDF

Argent : c’est un mot qui peut motiver ou effrayer. Cela dit si vous êtes au stade de cet article c’est que vous avez fait le choix d’augmenter vos finances, et félicitations. Pour cela il vous faut des stratégies, peut être que vous en avez, alors appliquez les dès maintenant dans votre activité professionnelle pour ne plus avoir ce souci d’argent lié au futur.

Si vous n’avez aucun moyen d’augmenter vos entrées, ce n’est pas votre faute, vraiment pas.

Je vous propose une stratégie en 4 étapes qui pourra vous aider :

  • 1 faites un pas à la fois : il est contreproductif de vouloir beaucoup, tout de suite. Cela servira simplement à vous bruler les ailes et vous décourager. Un pas à la fois sur la durée vous apportera une progression exponentielle.
  • 2 qui a l’argent que vous voulez ? si vous voulez gagner plusieurs milliers, millions, milliards d’euros, vous n’allez surement vous adresser à quelqu’un qui n’a pas cet argent.
  • 3 une source différente : Autant que possible essayer d’augmenter vos revenus dans un autre domaine. Cela permet de diversifier ses entrées d’argent, ainsi vous serez plus en sécurité.
  • 4 Persévérer : il sera difficile de garder une discipline, en permanence. S’entourer de personnes ayant le même objectif que facilite grandement les résultats.

C’est en appliquant cette stratégie que mes finances notamment personnelles ont pu décoller. Est-ce que j’en ai fini, non, je continue de faire un pas a la fois.

J’ai appliqué cette stratégie aux marchés financiers, qui est probablement une source de revenu que vous n’exploitez pas ou peu en ce moment. Pour faire le premier pas, je vous invite à :

Télécharger un ebook que je vous ai préparé : les “3 clés de réussite en trading” en bas de cet article ou dans la barre latérale.

Rejoignez moi sur Facebook

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser votre commentaire, vous pouvez aussi me contacter via l’onglet à propos.

A bientôt..

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.