Cliquez ici

D’un côté nous avons les sciences dures et de l’autre les sciences molles (ou douces). Il est vrai que la plupart des gens sont adeptes des sciences dures. Ils aiment la méthode, la technique, les chiffres ou pour faire simple des approches quantifiables.

Mais nous sommes en permanence dirigé par notre psychologie : nos émotions sont étroitement liées avec nos prises de décisions. Notre vie aujourd’hui est le résultat de toutes nos décisions prises auparavant. Ainsi la qualité de nos émotions serait à l’origine de la qualité de notre vie.

Ici nous n’allons pas nous focaliser purement sur le développement personnel mais les solutions qu’il peut nous apporter en trading ou en bourse. Ce que nous voulons c’est des résultats.

Mise en garde

Le développement personnel est une très grande industrie qui s’accroit de plus en plus. Beaucoup de personnes veulent de nos jours transformer leur vie, leurs finances, la qualité de leur couple etc. Et comme dans l’industrie de la bourse il y a beaucoup d’arnaques et de personnes mal intentionnées.

Sachez simplement qu’il n’y a pas de solutions miracle pour réussir quoi que ce soit et que seul le travail stratégique fournit des résultats.

Que peut apporter le développement personnel à un trader ?

Il y a plusieurs secteurs que nous pouvons transformer grâce à cette approche.

Tous les secteurs ont leur importance pour notre performance professionnelle. Mais les plus importants pour améliorer nos résultats en trading sont :

  • Vie professionnelle
  • Finance
  • Développement personnel
  • Santé

Interprétation des secteurs

Vie professionnelle

Peu importe votre domaine, pour exploser vos résultats il faut faire partie des meilleurs. Ainsi il faudra se former sans arrêt pour acquérir de nouvelles connaissances ou consolider les siennes. Cela passe par la lecture des best-sellers en trading ou en bourse. Participez à des séminaires sur le sujet (salon de l’analyse technique par exemple). Côtoyer des personnes ayant déjà des résultats significatifs qui pourront nous apporter en connaissances.

Finance

Ce secteur est très vaste mais nous allons nous concentrer seulement sur 2 aspects

  1. La visualisation : c’est-à-dire imaginer notre réussite financière, cela peut passer par un tableau de visualisation sur lequel nous collons des photos ou images de lieux, maisons, voiture etc…, qui nous font rêver. Cela peut sembler ésotérique mais c’est juste pour rappeler à notre cerveau pourquoi nous travaillons et quel est notre objectif ultime.

2. L’engagement : votre niveau d’engagement sera proportionnel à votre réussite financière. Ici la stratégie est simple : Combien de vos sortie d’argent sont des dépenses (sommes qui sont instantanément perdues consacrées au divertissement, au luxe etc…), et combien sont des investissement qui vous rapportera de l’argent plus tard (investissement en bourse , immobilier , formation, séminaire etc.).

Développement personnel

La psychologie est omniprésente sur les marchés financiers mais plus précisément la gestion des émotions. La connaissance de soi est pour moi nécessaire pour opérer avec efficacité en trading ou en bourse. Avec une pratique approfondie et avec un bon coach le développement personnel peut vous permettre de faire exploser vos résultats, ce n’est pas de la technique ou de la méthode en plus, mais une meilleure attitude face aux marchés financiers.

SantéS

Sans énergie nous seront moins efficace quel que soit le domaine. En ce que qui nous concerne nous aurons une meilleure prise de décision et d’interprétation de données avec une bonne santé physique et mentale. Une mauvaise santé nous donne de mauvaises émotions et ainsi de mauvaises décisions

Pour augmenter votre niveau d’énergie il faudra avoir une activité physique 4 à 6 fois par semaine et une alimentation saine et équilibrée.

4 phrases et questions à vous répéter pour rester performant 

  • Il préférable de rater une bonne affaire que d’en faire une mauvaise. Bernard Arnault.
  • Quel pourcentage de mes dépenses se transforment en revenus ?
  • Qu’ai-je appris aujourd’hui ?
  • Ai-je vécu ma journée selon mes objectifs ultime (tableau de visualisation) ?

LE GUIDE POUR REUSSIR EN TRADING

https://bourse-et-trading.systeme.io/guide-reussir-trading

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCpEMBDiBvwHaNZuhfCRKcvA?view_as=subscriber

Facebook : https://www.facebook.com/cedricramassamy15/

Twitter : https://twitter.com/Cedric_rama

Instagram : https://www.instagram.com/cedricramassamy1/

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 16
    Partages
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici