Cliquez ici

La plupart des traders travaillant pour des instructions ont eu un parcours académique poussé en mathématiques. Ce n’est pas choix de leur part mais une formation scientifique leur ait imposée.

trading mathématiques
Beaucoup d’entre eux sont diplômés d’une école de commerce comme HEC EDHEC etc…, et finissent par une année spécialisée en marchés financiers comme le master 203 de dauphine.

Mais il y a-t-il un lien étroit entre mathématiques et marchés financiers ?

Oui : si notre activité consiste à créer des robots de trading. Il faudra être un excellent matheux car aujourd’hui les algorithmes sont de plus en plus complexes. Il faut noter aussi que les institutions embauchent beaucoup de Quants consacrés au développement des algos.

Non : Votre travail c’est trader, là vous n’avez pas besoin d’être un mathématicien, vous utiliserais simplement des outils certes développer par des matheux mais en aucun vous aurez besoin de faire des calculs ou d’utiliser sous n’importe quelle forme les mathématiques

C’est l’analyse qui sera importante chez le trader : analyse de statistiques économiques, interprétations des indicateurs techniques, l’étude de graphiques, définir un timing précis d’achat ou de vente.

Objections : il faut calculer nos résultats

Oui il est nécessaire de chiffrer ses résultats. Connaitre combien on gagne ou on perd, Définir les différents ratios (probabilités de succès, risques, …) ont une importance. Mais il y bien longtemps que des logiciels ou un simple fichier Excel peuvent exécuter ces calculs à notre place et ainsi avoir une idée précise sur notre activité. NB : Cela fait aussi partie du suivi de nos trades.

Ici un lien sur les mathématiques et les sciences humaines

Un article complémentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

YouTube : YouTube
Facebook : Facebook
Twitter :Twitter
Instagram : Instagram

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 24
    Partages
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici