Cliquez ici

N’ayez pas d’égo !

Eliminez toute forme d’égo en trading. Beaucoup de traders, dont moi dans le passé, arrivé à un certain niveau prennent un égo sur-dimensionné. Après avoir gagné quelques positions, je me prenais pour le meilleur trader de la planète, et, en me documentant, en ayant un peu plus d’expérience je réalise que le trading est une école sans fin. On peut, donc toujours faire mieux.

il faut avoir confiance en ses capacités et l’égo s’arrête là

Ne me croyez surtout pas, mais croyez ces chiffres…

Une étude de Terrance Odean et Brad Barber faite sur 10 000 comptes boursiers montrent que les traders en excès de confiance, réalise une performance de 3.5% inférieur au marché.

Respectez le marché

Les grands traders n’essaient pas de maîtriser les marchés, mais, ils ont une stratégie pour profiter des mouvements qu’il propose. Un bon trader est, ainsi un opportuniste.
Rappelons que les marchés sont irrationnels, ainsi plus un trader cherchera à maîtriser le marché plus l’incertitude prendra le dessus sur lui, et pourra saboter sa performance.

L’humilité c’est aussi avoir des objectifs certes ambitieux, mais réaliste

Au moment de fixer vos objectifs, soyez réaliste. Vos objectifs doivent etre parallèle à votre niveau et votre progression. Pourtant, il ne sert à rien de sauter les étapes, car vous serait contraint de revenir au niveau précédent, ce qui vous fera perdre un temps précieux.

La prudence

Il vous faut respecter le marché, et maîtriser à la perfection la gestion des risques. A aucun moment doit vous venir l’idée de déroger ces règles là.
Il faut donc, prendre très au sérieux la puissance des marchés.
On peut comparer l’activité de trading à celle du boxeur. Il essaiera de mettre des coups à son adversaire tout en éviter de subir un KO.

 

Suivez moi sur YouTube- abonnez-vous

Sur Facebook – Likez la page

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici