Cliquez ici

Grace à la démocratisation d’internet le trading social connait un succès. Ici l’investisseur va se baser sur les résultats d’un autre investisseur. On ne parle plus d’analyse technique (qui consiste à analyser les cours boursiers d’une façon purement scientifique, avec des graphique) ni d’analyse fondamentale (qui consiste à quantifier l’impact d’une nouvelle économique, d’un résultat d’entreprise, ou simplement une nouvelle positive ou négative, sur le cours bousier), mais d’analyse social. C’est-à-dire que l’on va analyser les différents résultats d’investisseur et choisir celui qui à le meilleur rendement pour ainsi le suivre et copier ses trades.


La grande difficulté est que selon l’AMF (autorité des marchés financiers) 90% des traders perdent et seulement 10 % gagnent. Il faudrait alors se focaliser sur ces 10% qui gagnent et à mon sens ceux-là ne sont pas sur le trading social, ce n’est ici que mon avis personnel.

L’indépendance sur les marchés financiers

Un mauvais Trade effectué par le trader lui-même donne plus d’information qu’un bon Trade copié. Les erreurs des traders servent à forger leur psychologie qui est un pilier dans le trading. Mais aussi à peaufiner son plan de trading (des règles que le trader aura préalablement définie pour son système de trading, son money mangement, ses prises de positions ou sortie …) Un bon Trade copié ne sera bénéfique qu’une seule fois tandis qu’un mauvais de soi-même sera bénéfique sur le long terme car, on en tire des leçons.

Aussi chaque personne à son style de trading. C’est-à-dire selon sa psychologie, sa résistance au stress, son niveau aversion au risque etc…

Les grands traders tels que Michael Marcus, Georges Soros, Ray Dalio exerce leur activité de façon très personnelle.

Je vous invite à lire ce livre pour connaitre les secrets des grands traders.

Le trading est une activité qui de mande beaucoup de travail de sa part, mais aussi il est nécessaire d’exclure toute forme de solution de facilité tel que le trading social par exemple. Car sur le long terme nous n’aurions rien appris de plus sur les marchés financiers.

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

YouTube : YouTube
Facebook : Facebook
Twitter : Twitter
Instagram : Instagram

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici