Cliquez ici

 

Le trading est une activité qui demande beaucoup de rigueur, de connaissance de soi et de la persévérance même au plus haut niveau. Et il n’est pas rare que certains traders commettent des erreurs avec des conséquences importantes.

Cet article est justement pour citer deux de ces erreurs les plus courantes afin de ne plus les commettre, même une erreur de faible importance pourra un jour s’amplifier et nous couter cher.

Il vaut mieux prévenir que guérir

 

Refuser des informations

1ère erreur : le trader refuse de capter les informations qui vont à l’encontre de sa décision. Et il cherchera à tout moment de trouver justement des informations allant dans son sens. C’est la pire chose qu’un trader puisse faire car cette attitude l’amène à perdre tout rationalité et il ne se focalisera pas sur que le marché est en train de faire.

Au début il croira en sa position, puis passera en mode espoir et puis se dira que c’est un investissement à long terme et qu’il attendra que le marché retrouve ses niveaux. Dans 99% des cas il sortira perdant de sa position.

Je vous avoue que je suis passé par là à mes débuts.

Le meilleur moyen d’y remédier est de fixer des règles strictes et de s’arranger pour les respecter quelque soit la situation. Ici je vous propose de relire ces règles avant chaque séance de trading même si vous les connaissez par cœur.

Excès de confiance

2ème erreur : après avoir pris quelque trades gagnant, ou fait quelques bonnes analyses, un humain aura tendance à sur évaluer ses capacités. Petit oscar pour vous les mesdames, des recherches montrent que les hommes sont plus sujet à cette attitude que les femmes. Dans cette situation le trader peut être amener à déroger certaines de ces règles, notamment de gestions de risques.

Ici la meilleure solution trouvée par les traders professionnels est le sport. Pratiquer un sport permet justement de faire le vide et de recommencer plus clairement son activité de trading. C’est comme un ordinateur, qu’and il a trop de logiciel ouvert il commencera à ramer.

Il y a aussi le fait d‘avoir la possibilité de prendre un Trade très rapidement depuis son ordinateur ou son smartphone. Cette faciliter incite le trader à moins réfléchir sur sa position. Auparavant les ordres passé par téléphone était plus performant qu’aujourd’hui, en ligne.


Si vous aussi vous avez déjà commis des erreurs en trading, partagez-les avec moi en commentaire. Et je me ferai un plaisir de les lire et de réagir avec vous.
Ensemble nous sommes plus forts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCpEMBDiBvwHaNZuhfCRKcvA?view_as=subscriber

Facebook : https://www.facebook.com/cedricramassamy15/

Twitter : https://twitter.com/Cedric_rama

Instagram : https://www.instagram.com/cedricramassamy1/

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 14
    Partages
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici