Cliquez ici

Les 2 erreurs les plus courantes des traders

 

 

Des erreurs peuvent affecter sérieusement les performances d’un trader. Le trading est une activité qui demande beaucoup de rigueur. La psychologie est un pilier important, la concentration doit être optimal, la gestion des risques se veut parfaite etc…

Ici nous allons parler des 2 erreurs les plus courantes des traders, il faudra les connaitre par cœur pour ainsi pouvoir mieux les éviter en situation.

1ère erreur : gestion des perte et des gains

La gestion des pertes ne doit pas se faire de manière hasardeuse. Vous devez avoir un niveau de perte défini avant même de prendre votre position. (C’est d’ailleurs ce niveau qui validera la prise de position, si le risque sur une position est trop important, nous devons impérativement nous abstenir !) Quand vous arriver à votre niveau de perte vous sortez sans vous poser aucune question.

Maintenant concernant les gains vous devez laissez courir votre position gagnante au maximum. il serait dommage de ne pas profiter d’un mouvement dans son intégralité. Emotionnellement quand on voit une position dans le vert on veut absolument prendre ses gains . Mais c’est une erreur.

Il faut laisser courir ses gains au maximum et couper ses pertes rapidement.

2ème erreur : augmenter une position perdante

…en voyant une position perdante, beaucoup de trader ne coupe pas la position perdante et attendent que le titre remonte à un niveau auquel la position deviendra gagnante : c’est le mode espoir. Il faut absolument éviter cela. Ainsi le trader voyant que le titre commence à remonter augmente la position pour repasser dans le vert plus rapidement. Et c’est ainsi que beaucoup connaissent leur plus grosse perte voire la faillite; car le plus souvent le titre fera un petit rebond puis continuera sa baisse.

Nous sommes sur les réseaux sociaux:

abonnez-vous sur ma chaine YouTube

Suivez nous sur Facebook

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici