Cliquez ici

réussite en trading

 

Après avoir fait beaucoup de recherches sur les plus grands traders, on peut constater qu’il y a des points communs entre eux. Nous n’allons pas nous focaliser sur la méthode mais sur les traits de personnalité de ces génies du trading.

Un trader ne vous dévoilera pas son système de trading, à moins que son job soit aussi de former des traders.

 

1/ adapter la méthode

La chose la plus importante à noter chez ces traders, c’est qu’il adapte leur méthode à leur personnalité. Parmi eux il y a ceux qui adorent le risque, d’autres sont plus conservateurs, ainsi il est important que son plan de trading reflète parfaitement celui qui l’utilise.

Personnellement, c’est quand j’ai compris cela que j’ai vu mes résultats progresser. Je vous conseille donc d’accorder une importance à ce premier facteur.

2/ la persévérance

Nous savons tous que la persévérance est primordiale dans tous les domaines dans lesquels nous voulons exceller. Mais combien d’entre nous se décourage au 2ème ou 3ème échec. Il est aussi important de comprendre les raisons du découragement pour les surmonter.

La plus courante est de vouloir se comparer à nos collègues traders qui ont réussies bien plus aisément que nous. Nous rentrons alors dans une réflexion négative au lieu de chercher des solutions et de là on se dit que le trading n’est pas fait pour nous.

Il est important de noter que si nous avons échouer dans un domaine, cela veut dire simplement dire que nous sommes en train de réussir là-dedans. Clairement en échouant nous sommes plus près de réussir que quand nous avons commencer c’est juste le processus de la réussite qui veut cela.

En essayant d’etre parfait nous perdons beaucoup trop de temps.

NB : Chaque traders à son style.
Petit rappel : heureusement que Thomas Edison, l’inventeur de l’ampoule électrique n’a jamais abandonner, sinon aujourd’hui je serais en train d’écrire cet article dans le noir 😊. il à échouer à 1000 reprises avant de créer l’ampoule. Et lui-même dit qu’il n’a pas eu 1000 échecs mais 1000 expériences. C’est l’état d’esprit que doit avoir un trader.

 

thomas edison

3/ Maitriser la psychologie

Cela peut paraitre inutile de parler de psychologie en trading, alors que c’est un métier ou l’on a un plan de trading et que l’on applique c’est-à-dire un domaine purement scientifique.

D’après mon expérience et celle que j’en tire des grands traders, la performance en trading est étroitement lié à la gestion des émotions, celui qui se connait et qui à une méthode moyenne aura un avantage sur celui qui à la meilleur méthode mais qui ne se connait pas.

Aujourd’hui tout le monde peut devenir trader. Et malheureusement c’est un domaine dans lequel il y a beaucoup de vendeurs de reves, l’on vous promet de devenir millionnaire avec 500$. C’est ici le meilleur moyen pour commencer avec une mauvaise psychologie.
Le trading est une activité qui demande un certain temps d’apprentissage.

Retenez cette phrase et vous aurez déjà un avantage par rapport à la majorité

Le comportement du trader face à l’irrationnalité des marchés financiers déterminera la qualité de celui-ci.

 

Allez voir cette vidéo complémentaire

 

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCpEMBDiBvwHaNZuhfCRKcvA?view_as=subscriber

Facebook : https://www.facebook.com/cedricramassamy15/

Twitter : https://twitter.com/Cedric_rama

Instagram : https://www.instagram.com/cedricramassamy1/

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 16
    Partages
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici