Cliquez ici

Apprenez à maitriser votre budget

Tiré du livre : votre argent : gérez mieux, gagnez plus , de Marc Fiorentino

le lien de ce livre

Règle 1 : réduire vos dépenses, maitriser votre budget

C’est peut-être là le meilleur moyen pour avoir de l’argent. Que vous soyer financièrement aisé ou que vous serriez la ceinture, il y a toujours un moyen de réduire vos dépenses. Il faut maitriser votre budget pour chaque catégorie de dépenses.

Quel est votre budget mensuel de dépense ? si vous ne pouvez pas répondre à cette question immédiatement c’est que vous ne maitriser pas votre budget.

Assurez vous aussi de toujours vivre en dessous de ses moyens et pas le contraire juste pour le plaisir à court terme.

Vous avez à votre disposition pas mal d’application pour suivre vos dépenses poste par poste.

1 cannette de soda en moins par jour est égale à 700 euros de plus sur votre compte en un an, 1 paquet de cigarette, c’est 3000 euros de plus sur votre compte en plus c’est meilleur pour la santé 😊


Règle 2 : Augmenter vos revenus

Déjà que je vous dis de dépenser moins 😊, mais il faut aussi cherchez à augmenter vos revenus. Une bonne gestion de vos dépenses, augmentera votre capacité d’épargne et ainsi votre capacité d’emprunt et vous pourrez donc investir pour multiplier vos sources de revenus

Vous pouvez apporter plus de valeurs à votre employeur (si vous êtes employé) ou dans votre entreprise en proposant plus de produit ou de service par exemple.

Vous pouvez aussi avoir une autre activité à vos heures perdues. Il vous suffit de transmettre votre expertise ou savoir-faire dans un domaine que vous maitriser. Et je suis sûr que tout le monde à un point fort dans un domaine précis. Cela peut être le football, la lecture, jouer un instrument, la passion pour les voitures …

Règle 3 : emprunter c’est investir

Emprunter peut devenir le meilleur moyen d’investir son argent. Les taux sont historiquement bas. Vous pouvez emprunter pour construire votre patrimoine immobilier par exemple. Ici je vous conseillerais de vous former avec un expert en immobilier avant de faire votre premier investissement

Le meilleur investissement est l’investissement sur soi

Vous êtes en train de lire cet article, vous investissez donc votre temps à accumuler des connaissances. Félicitations vous faites partie des 1% de la population qui investisse sur eux. Vous etes sur le chemin de la réussite.

Règle 4 : préparez-vous pour un marathon

L’argent n’aime pas les sprints mais les marathons.

Un placement avec un taux de rentabilité correct, vous donnera des sommes assez importantes au bout de 15, 20 ans. Le premier surpris sera vous-même. En bourse par exemple il y a des placements assez intéressants pour un particulier qui souhaite investir et surtout avec une grande simplicité

je vous invite à voir cette vidéo

lisez aussi cet article en complément : les 2 gestions d’argent

Voila pour cette première partie, je vous laisse relire ces 4 premières règles qui sont simples mais pas simpliste, restez connecter demain de vous donne les 4 autres règles qui vont tout changer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
YouTube :YouTube
Facebook : Facebook
Twitter : Twitter
Instagram : Instagram

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 10
    Partages
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici