Cliquez ici

La liberté financière donc l’argent, autant que le sexe est un sujet tabou, du moins en France et pourtant nous l’utilisons tous les jours pour se nourrir, se loger, se vêtir, utiliser les moyens de transports et pour payer les différentes quittances. Et malgré tabou la majeure partie de la population rencontre des difficultés financières.

Dès que l’on parle de finance, il y a toujours deux catégories :
– Les entrées
– Les dépenses

Et il y a deux principales façons de gérer ses finances


La première façon vise à réduire un maximum ses « dépenses ». C’est la plus courante, environ 95% de la population l’utilise. Elle consiste réduire les différentes sources de dépenses (loyer, nourriture, transports,)

Nous nous focalisons donc sur le problème en permanence et pensons jamais à une probable solution.

La deuxième façon consiste elle à se focaliser sur la source « entrées ». Nous allons ici cherche par exemple à augmenter son salaire en apportant plus de valeur à son employeur ou simplement à multiplier ses sources de revenus.

Si vous trouver pas un moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez toute votre vie Warren buffet

Il y a aussi père riche père pauvre qui est un bon livre sur le sujet.

Il y a plusieurs façons d’y parvenir

Investissement en bourse : il existe en bourse des stratégies simple qui met le temps en votre faveur. C’est-à-dire que votre argent travaillera pour vous à défaut du contraire

Plus connu en France, l’immobilier : en quelques années vous pouvez vous construire un important parc immobilier avec des retour sur investissement au-delà des 10%.

Vous pouvez aussi investir dans des startups : le plus difficile ici est de trouver une bonne entreprise, qui a un bon projet et un avenir prometteur. Imaginez qu’auriez investit dans Apple à leur début. C’est aujourd’hui la plus grosse capitalisation boursière du monde

Autre solution : avoir une deuxième activité : Pour cela il vous faut partager avec autrui votre expertise ou savoir-faire dans un domaine. Il faut avoir du temps me direz-vous. Bonne nouvelle il existe beaucoup de méthode de productivité qui vous permettra de trouver du temps.

Le plus difficile ici est d’avoir une grosse motivation pour le faire. Il est impératif aussi d’exclure toutes excuses basiques et courantes . « ce n’est pas fait pour moi » « je n’y arriverais pas » « c’est plus facile pour ceux qui ont de l’argent » « je n’ai pas d’argent pour investir » …

Les plus grandes succès story ont commencées dans un garage.

Suivez nous sur les réseaux sociaux:

YouTube

Facebook

Twitter

Instagram

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici