Cliquez ici

 

Il est important de prendre le temps de réfléchir à son courtier en ligne, car c’est élément considérable sur la performance d’un trader.

Le moins cher possible

Nous devons nous assurer d’avoir le broker avec des commissions les moins élevées possible. Cela dépendra aussi du marché sur lequel nous sommes. Pour l’instant il n’existe aucun courtier qui propose les meilleurs tarifs sur tous les marchés, il faudra donc, se spécialisé. Ce qui est une bonne chose 😊

La crédibilité de votre broker

Assurons-nous de la crédibilité du courtier avant de choisir. Il existe de nombreux brokers qui sont en fait juste des escrocs qui ne cherche qu’à vous prendre votre argent et bien sur vous n’entendrez plus jamais parler d’eux. L’autorité des marchés financiers (AMF), met à jour souvent des mises en garde envers des courtiers mal intentionnés (vous allez sur le site de l’AMF et dans l’onglet mise en garde).
Vous pouvez aussi vous fier aux notes des courtiers par exemple la note BARRON’S.

Attention à l’affiliation

Affiliation : C’est le fait que quelqu’un vous conseillera un broker en passant par son site internet ou blog ou page Facebook etc… C’est tout à fait légal, mais il y a un conflit d’intérêt c’est-à-dire que la personne qui vous a mise en relation avec ce courtier touchera une commission à chaque fois que vous prendrez un Trade, que vous gagnez ou perdez. Jusque là aucun problème mais assurez-vous de la qualité et des couts du courtier.

Conseils : quel courtier pour quel marché ?

Ici je donne simplement mon avis personnel :

Pour le Forex : je trouve lmax assez intéressant car c’est un broker sérieux et avec des couts faibles
Pour actions, futures, indices : Interactive broker qui est indétrônable représente le meilleur courtier

Abonnez- vous sur les réseaux sociaux

Suivez nous sur YouTube

Et sur Facebook

Twitter

Instagram

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici