Mémorial Day, comment trader ?

Le mémorial day est un jour férié aux Etats-Unis afin de rendre hommage aux soldats morts au combat de toutes guerres confondues..

Comment trader ces journées ?


Ces journées sont délicates sur les marchés financiers car les bourses européennes sont seules aux commandes. En général il y aura un mouvement le matin (2h à 9h30 utc-4) et le reste de la journée sera en range. Personnellement je ne suis pas adepte de ce type de journée.

Trader les bourses européennes

Les bourses européennes peuvent offrir un mouvement intéressant à trader le matin. Ainsi vous pouvez appliquer votre méthode habituelle. Néanmoins il serait judicieux de réduire son risque car les volumes de transactions seront réduites sur la journée.

Trader le range

L’après midi, en général, le marché reste en range et bouge que très peu. Vous pouvez ainsi adopter un stratégie pour les marchés en range (que vous aurez préalablement définie). Il faudra quand même être vigilant aux faux signaux, ici aussi il est préférable de réduire son risque.

L’important avant tout est de protéger son capital.

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.