Cliquez ici

Quel appareil pour trader ?

C’est peut-être une question que vous vous êtes déjà poser donc je vais consacrer cet article à y répondre et je vais aussi vous donner mon avis.

Smartphone

Le trading sur mobile s’est beaucoup démocratisé ces dernières années. Engendrer des revenus conséquents depuis son cellulaire est, il faut l’avouer, quelque chose d’assez tentant. Mais personnellement je trouve que le smartphone est très pauvre en information pour une activité comme le trading. Il est plus intéressant pour jeter un coup d’œil sur des positions longues ou investissements mais en aucun cas prendre une décision car il y aura un manque de données à l’instant T. Aussi nous serons amenés à être beaucoup plus distrait avec un smartphone, car l’environnements est quand même conçue pour, et l’on sait que la concentration doit être optimale en trading.

Conclusion : le smartphone est bon pour suivre des positions longues, mais pas pour prendre des décisions.

Tablette :

La tablette est pour moi « un grand cellulaire », concernant le trading bien sûr. Certes la taille de l’écran est un peu plus confortable pour les graphiques, mais reste assez juste en termes de données pertinentes nécessaire à la prise de décisions en trading.

Conclusion : idem que le smartphone, la tablette est idéale pour suivre ces positions longues, mais pour prendre une décision cela reste juste.

PC portable :

Personnellement j’ai débuté avec un PC portable. Aujourd’hui vous avez la possibilité d’avoir plusieurs écrans avec un pc portable (slide Enjoy). Il faudra quand même avoir un ordinateur assez puissant. Ici vous avez toutes les informations nécessaires pour la prise décision. C’est idéal pour débuter et pour se familiariser avec le monde du trading. Vous pouvez suivre vos positions et prendre des décisions pour se positionner, gérer sa position ou sorti de sa position.

Conclusion : idéal pour débuter, vous pouvez tout faire avec un pc portable, mais avec un confort limité

Station de trading :

Pour être un trader d’excellence il faut se professionnaliser et cela passe aussi par avoir du matériel professionnel. Une station de trading est ce qu’il y de mieux pour trader. Personnellement j’utilise 4 écrans, et cela me permet d’avoir une certaine aisance pour avoir des informations quand je le souhaite. Si vous êtes sûr que le trading est fait pour vous l’idéal serait d’investir sur une station.

Configuration idéale : 4 écrans (personnellement j’utilise 24’ incurvé), une unité centrale performante avec un processeur Intel i7, une bonne carte graphique pour les 4 écrans, et un support écran pour les agencer à votre guise.

Conclusion : Vous voulez être un trader professionnel, opter pour une station de trading

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : YouTube Facebook Twitter Instagram

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici