Cliquez ici

Cet article est la suite de : Comment devenir millionnaire grâce à la bourse

Introduction

Dans ce précédent article nous avons évoquer la possibilité de devenir millionnaire grâce à la bourse. Si vous lisez cet article depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, vous faites partie des gens les plus riches du monde. Mathématiquement vous allez dans votre vie gagner 1 million d’euros ou dollars en additionnant toutes vos rentrées d’argent. Mais cela peut prendre plusieurs dizaines d’années voire plusieurs ¼ de siècle.

L’idée dans notre démarche est de considérablement réduire ce nombre d’années. Cela passe par des prises de décisions importantes et actions liées à cet objectif.

Je vais vous proposer un porte feuille boursier avec plusieurs actifs : actions, or, obligations long terme et moyen terme. Ce porte feuille à été développer par l’un des plus grands investisseurs au monde : Ray Dalio. Il a la capacité de faire face aux crises financières et de profiter de la croissance boursière.

Ray Dalio

C’est le gérant de l’un des plus grand hedge fund de la planète. Son porte feuille est connu pour pouvoir générer une performance positive quelque soit la situation économique. Sa fortune est actuellement de 18.4 milliards de dollars. Bridgewater Associates (son hedge fund) gère 160 milliards de dollars pour 1700 employés.

Le portefeuille 4 saisons

Il a connu seulement 5 années avec une performance négatives depuis 1978 avec la pire année à -4.46% et la meilleure année à 31.90%.

La performance moyenne est de 9.30% par an depuis 1978.

10 000 $ investis en 1978 se transforme en 388 444 $ aujourd’hui.

Et le million ?

Avec un investissement de départ (1978) de 10 000 $ et un ajout de 500$ par mois la performance est nettement meilleure. Notre capital se transforme en 4 236 333 $ aujourd’hui et le million est atteint en 2000.

Composition de ce porte feuille

30% actions américaines (il y a plusieurs types d’actions américaines, mais pour l’exemple j’ai pris la totalité des actions)

15% obligations moyen terme

40% obligations long terme

15% or (il y a possibilité de diviser cette classe d’actifs en 7.5% d’or et 7.5% de métaux précieux

Bonus

Je partage avec vous un document pdf dans lequel il y des informations complémentaires et précises sur la performance de ce portefeuille.

LE GUIDE POUR REUSSIR EN TRADING

https://bourse-et-trading.systeme.io/guide-reussir-trading

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCpEMBDiBvwHaNZuhfCRKcvA?view_as=subscriber

Facebook : https://www.facebook.com/cedricramassamy15/

Twitter : https://twitter.com/Cedric_rama

Instagram : https://www.instagram.com/cedricramassamy1/

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici