Technique de trading

Dans cet article je publie quelques exemples de trades ainsi que la technique de trading utilisée. Vous pourrez vous en inspirer afin de créer votre propre technique de trading tout en sachant que ce sont des techniques qui me correspondent moi, et pas forcément vous. N’oubliez pas que le trading c’est du sur-mesure!

Mon style de trading c’est le daytrading. J’ouvre et je clôture mes position au cours de la même journée.

Correction plus haut jour précédent : nasdaq

Ici l’idée est de jouer une correction sur le plus haut du jour précédent, je me positionne au moment ou le rsi (indicateur technique en bas du graphique) commence fortement à chuter. Ma prise de bénéfice est au niveau du premier obstacle graphiquement (le premier support). Effectivement j’aurais pu gagner encore plus sur ce trade, erreur à corriger !

Rebond plus haut mois précédent: nasdaq

Achat sur le niveau du plus haut du mois précédent qui correspond aussi au niveau des 9600 ce qui augmente la puissance de ce signal. Prise de bénéfice au niveau de 9700. Gain 100 points.

Correction puis rebond : nasdaq

1er trade : vente au niveau de la clôture du mois précédent et prise de bénéfice au niveau des 9500 (et pas 950). Je prend mes bénéfices toujours un peu avant les niveau symbolique car les 9500 ont été effleuré mais pas touché .

2ème trade : achat du niveau des 9500 et prise de bénéfice sur le plus haut du mois précédent

Haut mois précédent : dowjones

Achat au niveau du haut du mois précédent et prise de bénéfice, 26000. Gain 350 points vraiment pas négligeable ! Ici j’utilise l’indicateur stochastique afin de mieux le connaitre.

Haut jour précédent : s&p500

Achat au niveau du plus haut du jour précédent et prise de bénéfice 3100. Pour ce trade , je prend une plus petite position car pour moi il y a un hiérarchie avec les plus haut et les plus bas. Les mensuels sont plus puissant que les hebdomadaires et eux que les journaliers. Ainsi pour moi ce signal est plus faible mais jouable.

Haut jour précédent : nasdaq

Idem que précédemment, la technique est exactement la même ainsi une plus petite position.

Que faut-il retenir ?

Simplement , les plus haut et les plus bas des jours , des semaines et des mois précédent représentent des signaux assez intéressant à travailler , néanmoins eux seuls ne suffisent pas il faudra avoir d’autres arguments pour se positionner afin d’obtenir une bonne probabilité de succès.

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.